Description du projet
L’Université Populaire de Lausanne est une institution lausannoise active dans la formation continue des adultes.
l’UPL remplit une mission d’utilité publique en donnant accès à la formation à toute personne, sans exception.
Souhaitant donner une nouvelle impulsion à l’université, la présidente a mandaté l’agence de communication Idealcom pour créer le nouveau logo et le corporate de l’institution.
Le logo a été développé en mettant en avant les liens qui unissent l’Université populaire à la Ville de Lausanne.
L’élégance de la police de caractère et sa disposition affirme la qualité de cette université lausannoise.
Un sigle a été créé ainsi que les déclinaisons graphiques sur les supports institutionnels (cartes de visite, en-têtes de lettre, en-têtes de factures, enveloppes C5 et enveloppes C4, kakemono, affichettes, brochure de cours…).
Dans le cadre de la création de la couverture de la brochure de l’Université, un shooting photo a été réalisé dans le métro de Lausanne (M2).
Université Populaire Lausanne, création du logo et corporate (PDF 2.8 Mo)