Le film officiel de l’Année Internationale des Forêts réalisé par Yann Arthus-Bertrand pour les Nations Unies (fondation GoodPlanet)
Avoir une conscience écologique est vital
Notre planète ne peut plus supporter une activité humaine débridée, hors de tout contrôle et motivée uniquement par le profit immédiat. Cette constatation ne doit pas nous culpabiliser, mais nous ouvrir à avoir plus conscience des besoins de la nature et à mieux la protéger.
Il est de notre devoir de faire tout notre possible pour réduire notre impact sur l’environnement.
Communication et écologie peuvent être compatibles
Idealcom conçoit et gère la communication de ses clients en ayant conscience de l’impact que ces activités peuvent avoir sur la nature. Nous proposons à nos clients des stratégies et des médias de communication écologiques qui ont un faible impact sur l’environnement.
Par exemple, nous faisons imprimer nos créations sur du papier certifié FSC (label pour la gestion responsable de la filière bois).
Nous évitons les déplacements inutiles en utilisant les technologies de l’information (Skype, mail, tchat, partage d’écran) et nous ne proposons pas de campagnes qui sont contraires à nos principes écologiques.
Il est à noter que nos clients nous demandent spontanément des stratégies de communication compatibles avec le développement durable et respectueuses de l’environnement.
Une agence qui y croit
Nous pensons qu’il est possible de concilier les activités humaines avec les besoins de la nature et que nous sommes indissociables l’un de l’autre.
A l’agence, nous trions nos déchets, nous évitons de nous déplacer inutilement et nous encourageons le télétravail.
Dans nos activités et dans notre vie, nous respectons les êtres humains, le monde animal et cette merveilleuse terre qui nous accueille.